À la découverte de La Turballe
Au nord de la presqu’île de Guérande, La Turballe et son port de pêche, le plus important de la Loire-Atlantique. Coloré et vivant, le port s’active tôt le matin ! Cette station balnéaire promet aussi de belles balades le long de ses 11 km de plages. Des criques à la pointe de Pen Bron, magnifique espace dunaire.
A voir, à faire à la Turballe
Le Port de La Turballe :
La Turballe a bâti sa renommée sur la pêche. Autrefois premier port français de la façade atlantique pour l’anchois, il reste le premier port en nombre de navires adaptés à la pêche en haute mer. Si la sardine et l’anchois continuent de faire partie de ses espèces de référence, le port a su se diversifier vers d’autres espèces comme le merlu, le thon, ou la seiche.
Pen Bron, un espace préservé :
Entre La Turballe et les marais salants, s’étire un grand cordon sablonneux : la pointe de Pen Bron. Bordée par une forêt de pins, elle s’élance dans l’océan et longe le traict du Croisic. Plus grand massif dunaire naturel du département de Loire-Atlantique, Pen Bron, vous offre de belles balades iodées.
Les Marais Salants :
Les marais salants forment un paysage grandiose, façonné par la main de l’homme depuis des siècles. Labellisés « Site remarquable du Goût », les 2 000 hectares de marais sont alimentés par les traicts du Croisic et de Mesquer.
Cap vers les îles :
Depuis le port de La Turballe, il est possible de rejoindre les jolies îles de Houat, Hoëdic ou Belle-île-en-Mer. Les traversées en bateau se font ponctuellement au printemps et en septembre et de manière régulière tout l’été. Les réservations se font directement auprès de l’Office de Tourisme de La Turballe. Pour tout savoir sur les modalités de traversée ou sur ce que vous pouvez faire sur ces îles, contactez nos experts au 02 40 24 34 44.
Labaule-guerande.comhttps://www.labaule-guerande.com › la-turballe