LA MER EN HIVER (suite)

A pied ou à vélo, profitez des paysages hivernaux du parc naturel régional de Brière, pour découvrir le deuxième plus grand marais de France !

Une immersion en Brière, ça vous tente ?

📸 J.BOSGER l A.DRÉAN l A.GLIZE

Tournée vers le large, Saint-Nazaire sait aussi garder les pieds sur terre… ou plutôt dans la tourbe ! En effet, la ville fait partie des 21 communes qui forment le Parc naturel régional de Brière. De l’estuaire de la Vilaine à celui de la Loire, il représente l’une des plus grandes zones humides de France avec la Camargue. Sites touristiques, balades à pied, promenades en chaland, lieux de visite, ornithologie, gastronomie ou artisanat, partez à la découverte du deuxième plus grand marais de France et de son histoire singulière. 

https://www.saint-nazaire-tourisme.com/
sdr

L’eau est partout, le canal clapote doucement sous le chaland. Car il faut absolument explorer le marais avec cette barque traditionnelle à fond plat qui était le moyen de transport quotidien des Briérons.

Paysage naturel d’exception façonné par la main de l’homme, la Brière est pour vous une invitation à goûter à ce privilège de la lenteur et de la contemplation.

Le belvédère de Rozé à ST Malo de Guersac : un observatoire de 24m pour en prendre plein les yeux.

Ce petit port, déjà bien connu des visiteurs, offre de nouvelles activités touristiques pour une immersion totale dans le marais de Brière. Amateurs ou amoureux des sensations douces et du tourisme vert, venez découvrir cette grande porte d’entrée sur le marais. 

👉 https://bit.ly/3iOrmeS

📸 J.BOSGER l A.DRÉAN l A.GLIZE

Rien ne vaut l’immersion totale pour découvrir un territoire … A pied, à vélo, en autonomie, en visites guidées ou avec un greeter de la destination, partez à la découverte de Saint-Nazaire et de la Brière mais aussi de leurs habitants. Coup de cœur garanti !

Une balade à vélo de 10km à travers l’immensité des marais :

👉 https://bit.ly/3XCbuee

En Brière, on aime faire avec ses mains : on fabrique, on façonne, on polit, on malaxe, on coupe … A partir de méthodes ancestrales, on perpétue les traditions en leur apportant parfois une touche de modernité. Artisans d’art ou de bouche, prenez goût au savoir-faire local.

Sans oublier l’incontournable village de chaumières de Kerhinet et son marché estivale, où on peut déguster de délicieux produits locaux sur place, de début juillet à fin septembre.

https://www.saint-nazaire-tourisme.com/